le Tourisme de masse au Cap-Vert

  • voyageur

Le Cap-Vert n’a eu besoin que de quelques années pour devenir une véritable destination tendance. L’archipel doit cette popularité à l’entrée en scène des plus grands tours opérateurs.

Héliades, un TO aixois présent au Cap-Vert depuis l’année 2009 occupe aujourd’hui la première place des tours opérateurs opérant sur le sol cap-verdien avec ses 20 000 clients par an. La création des vols charters de XL Airways il y a 5 ans a énormément contribué au succès du voyagiste sur le marché français depuis ces dernières années. Présent sur l’archipel depuis plus de quatre ans, GPS Tour continue de percer grâce notamment à son produit phare : un combiné São Vicente – Santo Antão. Top of Travel et Look Voyages ont également permis au pays de sortir de l’ombre jusqu’à devenir une destination incontournable et d’attirer des milliers d’autres touristes chaque saison. Forte de 25 années de présence au Cap-Vert, la société Secrets du Monde est l’un des premiers TO à promouvoir les richesses et la beauté de ce groupe d’îles. Thomas Cook quant à lui vient de se lancer à la conquête de la terre natale de Cesaria Evora et propose 5 produits sur Boa Vista et Sal.

 

L’île de Sal reste la plus touristique de l’archipel capverdien même si toutes les activités proposées dans la région tournent autour du thème marin. Sa voisine, Boa Vista, est une destination dédiée au farniente, mais elle manque un peu d’authenticité selon certains vacanciers. São Vicente quant à elle offre un peu plus de choix en matière d’excursions, de visites et d’attractions. En effet, l’île abrite la capitale Mindelo et les plus importants sites culturels du pays sans compter ses belles plages de sable fin. Elle possède aussi le plus grand aéroport de Cap-Vert d’où débarquent la majorité des touristes. Véritable grenier de l’archipel, l’île de Santo Antão est la plus belle. Entre ses paysages volcaniques, ses cultures de café et ses zones d’élevage, l’île se prête tout à fait aux escapades nature et aux randonnées.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog