Voyage Madrid, direction a porte du Soleil

  • voyageur

Le petit jour  se levait en arrivant à Versaille. Nous avions largement  le temps de garer la voiture au parking et de prendre un petit déjeuner. Nous avons pris un Vol Paris - Madrid
depuis Roissy Charles de Gaulle. Quelques souvenirs de mon aventure à New York ressurgissaient.

Alors que la Tour Eiffel , la Seine et le stade de France  disparaissait  trop rapidement   au travers des nuages, le vol devenait de plus en plus merveilleux.

A bord d'un Airbus  A 320 de la compagnie Vueling, j'étais fière et rassurée, en effet  car avant de partir  en pré- retraite ,  mon père travaillait dans les cockpits de ces avions,  et connaissant sa conscience professionnelle et son travail méticuleux, je sais qu'avec lui c'est du costaud.Il a d'ailleurs   été sollicité pour revenir travailler. Embaucher des jeunes c'est très bien, mais rien ne remplace le savoir et l'expérience des plus anciens! Merci beaucoup  Papa ( ainsi que tes anciens matelots) car  tu contribues encore  à mon bonheur même dans les airs   et à celui de nombreux passagers.

Ce qui est étonnant  et original dans cette compagnie aérienne c'est que se sont les passagers qui baptisent les avions inaugurant de nouvelles destinations.Le concours est permanent , je viens de soumettre les miens : "Le Rêve Bleu" " Estrellas Evelyss", qui sait, un jour ???;-). 

Placée pour une fois côté hublot, je pouvais perdre mes pensées vagabondes au gré des cumulo- nimbus avant de flotter sur  une banquise cotonneuse.

Impossible de voir la terre par  ce ciel couvert , sauf en amorçant la descente  vers Madrid. Etait ce la superbe  montagne de Guadarrama et l'Henares qui se dessinaient  sur ma gauche ? J'attendais l'atterrissage avec impatience afin de fouler pour la première fois le sol espagnol.

Arrivée à  l'aéroport de Barajas , au terminal T4 ( C'est le plus grand terminal du monde avec une superficie de plus de 1 million de m², ) j'en profitais pour récupérer quelques  brochures touristiques et  le plan du métro, car sur internet   certains  n'étaient pas actualisés.

 

à suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog