Paris romantique

  • voyageur
Paris romantique

Ah… Paris… Une balade au bord de la Seine, un dîner romantique à la Tour Eiffel et le frisson devant une grande pièce parisienne. La Ville Lumière respire le romantisme. Petit guide pour passer, en amoureux, un moment unique dans des lieux irrésistibles.

A la comédie française, on joue tous les soirs des grands classiques du répertoire. Il faut une fois dans sa vie voir Molière, avec son amoureux de préférence, dans cette institution qui se veut garante de la tradition la plus rigoureuse. Après tant d’émotion, on peut faire une petite promenade de santé rue de la Seine dans le 6e arrondissement. On quitte les accrochages un peu conservateurs pour la rue Mazarine, à quelques encablures, où l’on se rend chez Kamel Mennour, l’une des meilleures galeries françaises de la photographie contemporaine.

A la librairie polissonne de la Musardine ou encore sur le web chez boutik . Et pour vous divertir tout en stimulant vos neurones, vous pouvez vous rendre au café El Sur, sur le boulevard Saint-Germain. Véritable centre culturel orchestré par une équipe d’exilés argentins. Café philosophique, littéraire, galerie, il organise aussi un festival de tango (pour rallumer la flamme) et accueille, du lundi au mercredi, un débat radiophonique transmis en direct sur France Culture.

Pour un rendez-vous en amoureux digne du début du siècle, faites un tour au Voltaire. Excellente cuisine, décor classique, les bourgeois adorent y aller pour dîner - le baisemain très chic du service n’y est peut-être pas pour rien. Ensuite, n’hésitez pas à vous balader dans le jardin du musée Rodin, où vous pourrez, en autres, admirer le Penseur… Si vous êtes plutôt sucreries d’après-midi, rendez-vous à Ladurée, dans un décor Second Empire ou Néocolonial pour les salons de cette maison spécialiste du macaron.

Pour finir en beauté, allez dormir à l’hôtel cinq étoiles le Meurice. Décoration du Grand Siècle directement inspiré du Salon de la Paix du château de Versailles. Autant dire que vous n’oublierez pas votre passage dans ce lieu magique. De plus, le restaurant vous permettra de déguster les plats du grand chef Yannick Alléno, qui a déjà conquis deux étoiles au Michelin, grâce à sa cuisine intelligente et moderne.

Des adresses :

Comédie française, www.comedie-francaise.fr

Galerie Kamel Mennour, 60 et 72, rue Mazarine (6e, M° Odéon)

La Musardine, 122, rue du Chemin-Vert (11°, M° Père-Lachaise)

Café El Sur, 35, bd Saint-Germain (5e, M° Maubert-Mutualité)

Le Voltaire, 7, quai Voltaire (7e, M° Rue-du-Bac)

Musée Rodin, 79, rue de Varenne (7e, M° Invalides)

Ladurée, 16, rue Royale (8e, M° Madeleine), 75, avenue des Champs-Elysées (8e, M° George-V) et 21, rue Bonaparte (6e, M° Saint-Germain-des-Prés)

Le Meurice, 228, rue de Rivoli (1er, M° Tuileries)

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog