Escapade à Riga en Lettonie

  • voyageur
Escapade à Riga en Lettonie

Que visiter ?

Démarrez la journée au marché central dans les anciens hangars à zeppelins, idéal pour faire le plein des produits locaux. A 11 h, direction les Trois Frères, ces résidences aux allures de maisons de poupées sont les plus vieilles bâtisses de la ville. A 12 h, déjeuner au Kiploka Krogs. Cuit à la vapeur ou grillé, l’ail y est décliné sous toutes ses formes. Et pour les adeptes d’Art nouveau, promenade en plein air autour du parc Vermanes.

Trop froid ? Arrêt à l’Apsara Tea-Room. On y ôte ses chaussures avant de s’allonger sur sa table basse et molletonnée. Les jeunes couples roucoulent, eux, à l’étage du bas, tamisé à souhait! A 18 h une suée au sauna du Kolonna Spa, puis direction le Restaurant Hospitalis où une coquine d’infirmière vous grondera avant de prendre commande. On y mange une cuisine internationale sur des tables de gynéco. Plus traditionnelle, la Brasserie Lido Alus Seta propose des bières lettones ou le Riga Black Balsam, une eau-de-vie aux herbes au goût de mélasse et de Campari. De quoi rejoindre les pistes de danse du Club Essential ou du Pulkvedis.

Où cocooner ?

Préservé des tumultes du quartier moderne, ce Boutique Hôtel propose des studios, appartements ou duplex.

Le design marie l’art du XIXe à l’architecture des lofts new-yorkais. Sobre et zen à souhait.

Aristocratique : Hotel Grand Palace

On pourrait y croiser l’impératrice Sissi ou un prince russe rentrant de la chasse.

Culture du passé assurée dans cet édifice qui reste l’adresse de la ville pour les romantiques en mal de froufrous et de calèches.

Une cuisine robuste

Peu sexy la betterave et le chou ? Et pourtant les pancakes aux pommes de terre, les pelmeni (raviolis russes servis avec de la crème), la soupe froide à la betterave sont délicieux. Au petit-déjeuner, le hareng fumé côtoie sans vergogne le pain noir et les confitures locales.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog