festival de photographie de montagne à Rossinière

  • voyageur

Du 17 juillet au 19 septembre 2011, le festival de photographie de montagne «Alt. +1000» s’installait à Rossinière.

Où manger ?

Gastro : Les Jardins de la Tour. Un adorable restaurant tout en bois avec une très jolie terrasse, à deux pas de la chapelle Balthus. La carte, de saison évidemment, joue l’originalité, la fraîcheur et se renouvelle tous les 15 jours. Le patron étant seul en cuisine, les places sont limitées: n’oubliez pas de réserver la vôtre.

Plus simple: l’Hôtel de Ville. Cet imposant bâtiment construit en 1645 et agrandi en 1890 abrite une auberge et des chambres. Vous pourrez y déguster de divines omelettes, des pizzas fines et croustillantes ou encore des poissons des lacs suisses ou de la viande du Simmental.

Où dormir?

Pour le charme: Datant de 1664, et situé à 5 minutes de la gare, le Chalet de la Place est un sublime bâtiment classé monument historique. Il possède trois très jolies chambres doubles et un jardin ombragé.

Pour la vue : Chalet La Colline. D’accord, il est tout en haut du village, mais ce sera toujours ça de pris si vous partez randonner! En prime, une magnifique vue sur toute la région, une ambiance cosy et un petit-déjeuner du terroir.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog